Coovia vous explique comment on peut avoir une voiture connectée

voiture connectée avec Coovia

Coovia, vous explique comment avoir une voiture connectée

Aujourd’hui de nombreux constructeurs automobiles s’associent à des entreprises comme Apple ou Google pour développer un nouveau concept de voiture: les voitures « connectées » ou « intelligentes ». Vous pourrez interagir avec ces bolides nouvelle génération en commandant une pizza pendant les bouchons via une application dédiée ou même dormir pendant vos trajets grâce à la Google Car.

Google a par exemple annoncé une collaboration avec quatre géants de l’automobile (Audi, General Motors, Honda et Hyundai) pour créer « l’Open automotive alliance« . L’objectif ? Intégrer dans les voitures nouvelles générations le système d’exploitation Android et permettre ainsi d’accéder au contenu de son store et de développer des applications dédiées pour des voitures toujours plus intelligentes.

Pour citer un exemple de constructeur cocorico, le groupe PSA intégrera un système embarqué nommé Qéo et proposé par Technicolor. Il permettra d’interagir avec les différents terminaux de son domicile comme sa télévision ou ses appareils ménagers pour par exemple savoir s’il reste des bières fraîches dans le frigidaire.

Comment obtenir simplement sa voiture connectée ?

COOVIA n’est pas en reste et propose déjà une solution simple et à moindre coût pour transformer sa voiture en voiture connectée. Non seulement cela vous évitera d’en changer mais en plus vous allez gagner de l’argent en faisant simplement du covoiturage sur vos trajets quotidiens.

Voici ci-dessous notre Protocole de Transformation de Voiture Classique en Voiture Connectée (PTVCVC).

Vous pouvez l’appliquer gratuitement et immédiatement en téléchargeant notre application de mobilité partagée via cette adresse. N’hésitez pas à partager cette astuce autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *