Spécial rentrée : qui allez-vous rencontrer dans les transports ?

Septembre est synonyme de fin des vacances et de rentrée pour tout le monde. Et même si vous êtes de nouveau prêt et en forme pour reprendre le travail, vous allez aussi partager votre trajet avec d’autres personnes. Mais qui allez-vous rencontrer dans les transports ?

Dans le métro

Le métro brasse les foules et sa cadence permet rarement de rencontrer les mêmes personnes. Etudiants et travailleurs attendent sur le quai pour se rendre à l’école, à l’université, au travail, chez le médecin, etc. Il se peut que sur la fin de votre trajet vous rencontriez vos collègues d’autres services. Enlevez vos écouteurs, c’est l’occasion de discuter avec eux le temps d’arriver au bureau. C’est le moment idéal pour en savoir plus sur eux, de connaître les projets sur lesquels ils travaillent et de tisser des liens en en apprenant plus sur eux.

Dans le bus

Le bus passant à des heures précises, vous rencontrez régulièrement les mêmes personnes à l’arrêt. Le matin, il s’agit très certainement de votre voisinage ; le soir, plutôt vos collègues ou de salariés d’entreprises voisines à la vôtre. Comment discuter avec eux ? Généralement, pour briser la glace, parlez de la météo. Ce n’est pas forcément le sujet de discussion le plus passionnant mais en cas de mauvais temps, vous êtes ensemble dans la « même galère ». Vous pouvez aussi rebondir sur le titre d’un livre que la personne est en train de lire. Si vous vous rejoignez tous les jours à la même heure, dites simplement « bonjour » et demandez ce qu’il fait dans la vie. La discussion deviendra naturelle.

En covoiturage

Le covoiturage quotidien vous permet de rencontrer des personnes habitants à proximité de chez vous et travaillant à proximité de votre entreprise. Vous pouvez ainsi partager un bout du chemin avec vos voisins, vos collègues, des salariés travaillant dans des entreprises à la vôtre. Ce moyen de transports permet de tisser des liens : les passagers discutent plus facilement que dans les transports en commun. Quand on est nouveau dans une ville, il peut être un bon moyen pour s’intégrer !

C’est le moment d’élargir son entourage et de ne pas rester dans sa bulle pendant son trajet domicile-travail. Allez donc rencontrer les personnes que vous croisez régulièrement dans les transports !

The following two tabs change content below.
Rédactrice web et adepte de la mobilité active !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *