Partenariat entre Coovia et ATR à partir du 1 décembre 2015 !

Partenariat entre ATR et Coovia

Coovia et ATR ensemble pour lutter contre les bouchons !

 

En quoi consiste le partenariat entre ATR et Coovia ?

À partir du premier décembre les salariés d’ATR bénéficieront d’un site exclusivement dédié à leurs déplacements quotidiens ! Ce site, spécialement conçu pour optimiser les trajets des salariés, permettra de se déplacer en utilisant les transports en commun Tisséo, SNCF et VélôToulouse ainsi que plus de 1200 « lignes de covoiturage ».  Il s’agit d’une véritable extension du réseau de transports publics pour les salariés d’ATR.

Le site de transport collaboratif

Les points d’intérêt d’ATR

La plateforme de transport collaboratif d’ATR (atr.coovia.fr) intègre les différents sites de l’entreprise que sont : Saint-Martin-du-Touch, Blagnac et un troisième au nord des pistes de l’aéroport.

Ces points d’intérêt, visibles sur la première page du site, permettent aux salariés d’afficher d’un simple clic la liste des trajets les plus rapides, en covoiturage et/ou transports en commun, entre leur position et ces sites à tout moment.

trajetATR-08

Les bénéfices du covoiturage quotidien !

Ce nouveau réseau de transport collaboratif entre voitures privés (covoiturages) et véhicules de transport public permet de densifier le maillage de transport disponible autour de Toulouse, ce qui a pour effet de mieux desservir les zones peu denses.

Les passagers gagnent du temps !

Les passagers des « lignesLes passagers gagnent du temps de covoiturage » du réseau accéderont à plus de flexibilité de déplacement et à des temps de parcours réduits (parfois de plus de la moitié !) grâce aux liaisons directes du covoiturage.

Passagers, cliquez-ici pour en savoir plus !

 

Les conducteurs économisent !

Economisez de l'argent sur vos trajets réguliersLes conducteurs déclarent leurs trajets domicile-travail, aux heures et jours qui leur conviennent,  sur le site de transport collaboratif d’ATR pour transformer leurs voitures en lignes de covoiturage. Pour chaque covoiturage avec leur collègue ou des personnes externes à ATR, ils recevront une compensation financière de 0,10€ / km (prix plancher d’ 1,50€) pour chaque passager pris sur leur route sans faire de détour. 

Conducteurs, cliquez-ici pour en savoir plus !

 

Passer de bons moments et faites un geste écolo !

Il ne faut pas oublier que le covoiturage c’est aussi un moyen de passer de bons moments avec des collègues ou des covoitureurs externes à ATR et de réduire les bouchons Selon l’ADEME, « Une réduction de seulement 4 % du nombre de voitures en circulation permettrait de passer d’une situation d’embouteillages à un trafic fluide. »

Des questions ?

N’hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter directement au 06 81 44 57 99 à l’adresse support@coovia.fr.

The following two tabs change content below.

David Larcher

PDG chez Coovia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *