Etudiants : et si vous utilisiez Coovia pour vous intégrer ?

Quand on est étudiants dans une nouvelle ville, ce n’est pas forcément simple de faire de nouvelles rencontres. Et si Coovia facilitait l’intégration des étudiants grâce à son application de covoiturage ? Le covoiturage régulier ne concerne pas seulement les travailleurs ou diplômés, Coovia met aussi en relation les étudiants entre eux !

 

Un emploi du temps similaire

 

Chaque année, de nombreux étudiants arrivent dans une nouvelle ville : ils logent sur place ou dans les petites villes alentours et régulièrement ils se rendent à la même destination : l’université / une grande école. Sur Coovia, les conducteurs inscrivent les trajets réguliers qu’ils font et l’application convient parfaitement aux étudiants puisque les emplois du temps ne changent que très peu. C’est pratique et économique, surtout quand on sait que le budget d’un étudiant est limité 😉

 

Tisser des liens

 

Quand on est nouveau dans une ville, il n’est pas forcément simple de rencontrer des personnes. Le covoiturage facilite les rencontres et rend les déplacements dans cette nouvelle ville plus rassurant. Au fil des trajets, les covoitureurs apprennent à mieux se connaître. Il n’y a pas forcément besoin d’être dans la même classe ou la même promo pour partager un véhicule. Si tous les covoitureurs étudiants viennent d’emménager, ils peuvent découvrir la ville ensemble ; si l’un d’eux est un local, il peut partager les bons plans de la ville, les bonnes adresses où sortir et les pièges à éviter. Le covoiturage, c’est aussi “être humain”.

 

Des intérêts communs

 

Le covoiturage entre étudiants permet de faciliter les rencontres de personnes dans la même tranche d’âge et qui ont très certainement des intérêts communs. Le trajet se faisant régulièrement, les relations peuvent vite dépasser le simple contact entre covoitureurs. Après tout, si on continue à covoiturer, c’est bien parce que de l’amitié – ou plus- c’est créée !

 

Etudiants, votre nouvelle bande de potes vous attend sur l’application Coovia ! Qu’attendez-vous pour la télécharger ?

Publié par

Marie

Rédactrice web et adepte de la mobilité active !

Une réflexion sur « Etudiants : et si vous utilisiez Coovia pour vous intégrer ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *