Le covoiturage urbain : la bonne idée à adopter

Le mot covoiturage est souvent synonyme de partage des frais liés au déplacement en voiture sur de longues distances. Pourtant, rien n’oblige de covoiturer seulement sur de longues distances : il peut-être utilisé en tout lieu et peu importe la distance. Focus sur cette tendance qu’est le covoiturage urbain !

 

Le covoiturage urbain, c’est quand on veut !

 

Le covoiturage quotidien peut apparaître sous plusieurs formes. Il peut être quotidien, il peut se présenter sous la forme d’un trajet travail-domicile mais il peut aussi se dérouler de manière ponctuelle. Un conducteur inscrit sur notre application de covoiturage indique ses trajets quotidiens, ses zones de départ et d’arrivée, ses horaires, etc. Un passager urbain ponctuel se trouvant à proximité peut choisir un trajet qui l’intéresse. Il n’y a pas d’obligation d’avoir à réitérer son trajet.

 

Même en temps que conducteur on peut devenir covoitureur urbain. Si on n’utilise sa voiture qu’une fois par semaine pour se rendre à la salle de sport, il est possible d’inscrire ce trajet sur Coovia et de trouver des adeptes du covoiturage urbain qui se rendent au même endroit.

 

Pourquoi céder au covoiturage urbain ?

 

On peut adhérer au covoiturage urbain pour plusieurs raisons. On peut avoir un souci de mobilité avec une difficulté à se déplacer (entorse, fracture, handicap) et à rejoindre les transports en commun ; habiter dans une zone où les transports en commun ne passent pas régulièrement ; ou encore avoir des horaires de rendez-vous qui ne coïncident pas avec les horaires de bus (la nuit par exemple). On peut aussi ne pas aimer prendre les transports en commun ou tout simplement ne pas posséder de voiture. Mais on peut également avoir envie de rencontrer de nouvelles personnes et d’échanger. On partage les frais de déplacement. Peu importe la raison, c’est ouvert à tout le monde et c’est surtout un choix personnel et pratique.

 

Le principe du covoiturage urbain est identique à un déplacement entre amis ou en famille pour se rendre dans un centre commercial, à l’hôpital ou encore chez des amis. On partage simplement le trajet avec un inconnu et les frais inhérents au véhicule. Alors, convaincu ?

 

The following two tabs change content below.
Rédactrice web et adepte de la mobilité active !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *