Le covoiturage journalier : 5 raisons d’y céder

Le covoiturage journalier est plus que tentant pour de nombreuses personnes :

  • posséder une voiture a un certain coût,
  • les transports en commun mettent parfois plus de temps qu’un trajet en voiture ou ils ne passent tout simplement pas aux bonnes heures et au bon endroit.

En plus d’être pratique, le covoiturage a de très bons arguments pour l’adopter… Coovia vous donne 5 bonnes raisons de covoiturer au quotidien.

 

C’est économique

 

Le covoiturage n’est en aucun cas un complément de revenu, cependant, partager sa voiture le temps d’un trajet permet de faire quelques économies. Quand le trajet est un covoiturage régulier, il est même possible d’arriver à économiser un mois de salaire sur l’année. En effet, ce moyen de transport permet de diviser le prix du carburant, des frais de stationnement, mais aussi le coût d’entretien du véhicule ! C’est plutôt une bonne nouvelle !

 

C’est écologique

 

En covoiturant sur de courts trajets, on participe activement à la lutte contre la pollution. On partage un véhicule au lieu d’en avoir plusieurs avec une seule personne à l’intérieur. De même, cela réduit les bouchons et les ralentissements. C’est par les petits gestes que l’on arrive à de grands résultats !

 

C’est convivial

 

Le covoiturage est l’opportunité idéale pour faire de nouvelles rencontres, avoir des échanges et des discussions passionnantes ! Nouveau dans une ville, le covoiturage journalier permet de mieux vous intégrer à votre entreprise ou vous fait rencontrer de nouveaux amis. Vous apprenez à vous connaître durant vos trajets et plutôt que de chanter tout seul la chanson que vous écoutez à la radio ou de pester contre les automobilistes qui ne savent pas conduire (et qui croient au Père Noël en faisant cette queue de poisson), la discussion vous occupera et le trajet passera beaucoup plus vite ! Et en plus, le covoiturage a une symbolique solidaire puisque vous rendez service à quelqu’un qui peut avoir des difficultés à se rendre au travail.

 

C’est sécurisant

 

Être à deux dans la voiture enlève le stress que vous avez pu accumuler dans la journée : les discussions qui peuvent avoir lieu vous font oublier les tracas de la journée. Les trajets en covoiturage présentent également des risques d’accidents plus faibles que tout seul. Et pour les passagers, cela vous évite le harcèlement de rue et les éventuels pickpockets.

 

C’est la liberté

 

Le covoiturage est le seul transport qui permet de choisir librement son point de rendez-vous. Plus de soucis pour se rendre au travail ou rentrer chez soi, c’est pratique : les changements de bus et de lignes de métro qui allongent le trajet sont vite oubliés !

 

Alors, convaincu ? C’est le moment d’adopter le covoiturage quotidien !

 

The following two tabs change content below.
Rédactrice web et adepte de la mobilité active !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *