La flexibilité du covoiturage quand on est conducteur

En tant que conducteur, vous aimeriez vous inscrire sur Coovia pour covoiturer. Que ce soit pour faire quelques économies, partager vos frais ou encore rencontrer de nouvelles personnes, vous vous posez quelques questions logistiques. Un trajet de covoiturage régulier implique une certaine routine et vous avez peur de perdre votre liberté. Pourtant, en tant que conducteur, vous bénéficiez d’un certain avantage : la flexibilité du covoiturage !

Pas de stress !

S’inscrire sur un application peut être un peu stressant pour certains : c’est un engagement pris auprès de certaines personnes et qu’il est nécessaire d’assurer. Tout d’abord, le trajet que vous allez inscrire, vous le faites tous les jours et vous partez sensiblement aux mêmes horaires. Certes, il se peut que certains matins vous partiez avec 5 minutes de retard… Du moment que cela ne devienne pas une habitude, ce n’est pas un souci puisque vous êtes en contact avec le(s) covoitureur(s) passager(s). Un petit sms pour les prévenir et le tour est joué. Covoiturer ne doit pas être une contrainte et pour cela, il est important que vous gardiez en tête que c’est vous qui décidez !

Votre trajet, vos horaires : votre choix

Quand vous créez votre trajet sur Coovia, vous prévenez les autres utilisateurs du chemin que vous prenez, aux horaires de votre choix et les jours que vous voulez. Cela signifie que vous choisissez quand covoiturer : cela peut être le matin, le soir, les deux, un jour par semaine ou la semaine entière. A tout moment, vous pouvez décaler ou mettre en pause votre trajet depuis votre espace personnel. Vos passagers éventuels sont immédiatement prévenus de ces modications par email. Côté logistique, le covoiturage est complètement flexible quand on est conducteur.

La relation avec le(s) covoitureur(s)

C’est également vous qui choisissez avec qui vous covoiturez. Vous êtes alertés des demandes de covoiturages dans notre application et vous les validez selon votre disponibilité. Il se peut qu’un covoitureur souhaite faire un arrêt avant votre destination. C’est à vous de voir s’il est possible de faire cet arrêt sans que cela ne vous pénalise. L’important est de bien communiquer avec votre covoitureur : en amont pour connaître son trajet, le prévenir de votre départ et ne pas hésiter à lui rappeler l’heure et le lieu du rendez-vous s’il fait le retour avec vous. Plus vous communiquerez et plus le trajet sera convivial !

Le covoiturage n’est pas et ne doit pas devenir une contrainte. C’est pour cela qu’en tant que conducteur vous bénéficiez d’une grande flexibilité. Vous êtes le maître à bord : vous covoiturez quand vous le voulez et avec qui vous voulez !

Publié par

Marie

Rédactrice web et adepte de la mobilité active !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *