5 bonnes raisons de covoiturer

5 bonnes raisons de covoiturer

On vous l’a déjà dit : covoiturer permet d’économiser de l’argent. Voici 5 autres raisons de covoiturer !

1) Vous êtes attentif à la sécurité routière

« 74 % des covoitureurs disent adopter « un comportement exemplaire » au volant, contre 45 % des automobilistes en moyenne » d’après un sondage réalisé par la Sofres.

2) Vous avez toujours rêvé de pouvoir dormir dans les bouchons

Faire du covoiturage sur les trajets domicile-travail va vous permettre de faire une sieste dans les bouchons et d’arriver en pleine forme au travail ! Quand on sait qu’un Toulousain perd en moyenne 39 h dans les bouchons par an, on se dit que le covoiturage peut être une solution pour rentabiliser ce temps-là… mais soyez convivial tout de même 😉

 

3) Vous voulez changer de voiture

Faire du covoiturage en tant que passager c’est aussi l’occasion de tester les voitures de vos collègues de travail avant de vous décider : freinage, climatisation, confort, qualité des enceintes, tout peut y passer ! À raison de 5 trajets aller-retour par semaine, c’est pour vous l’occasion d’essayer des dizaines de voitures par mois !

4) Vous voulez battre votre high score à Candy Crush

Vous avez appris dépité que le nouvel high score à Candy Crush avait dépassé vos 22 millions. Pour redevenir la star du bureau, il va falloir sérieusement vous y remettre… Rien de mieux que le covoiturage : mains libres et esprit apaisé, les conditions de la victoire sont à vous !

Candy-Crush

5) Votre patron s’y met aussi

Au cours d’une discussion à la machine à café vous avez appris que votre patron faisait du covoiturage sur ses trajets domicile-travail. Et comme depuis plusieurs mois vous n’arrivez pas à trouver l’occasion idéale pour lui parler de votre augmentation, covoiturer avec lui sera peut-être l’occasion de lui en toucher deux mots 😉

0 Commentaires

  1. Pingback: Uber Pop est-il un service de covoiturage ? | CooviaCoovia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *